Qui sommes nous ? 100_3562-300x225Un groupe solide de 8 personnes engagés dans la création d’un lieu de vie qui soit à la fois une ferme biologique, un lieu d’accueil pour des familles ayant un enfant handicapé et des personnes âgées, un lieu écologique pour des rencontres, des échanges et un lieu de formation pour revaloriser le potentiel de chacun.

Motivés et conscients de l’ampleur de notre rêve et du temps nécessaire pour en réaliser toutes les étapes, l’aventure que nous vivons chaque jour depuis 2009 est bien plus grande et riche que nous ne l’avions imaginée.

Nous avons traversé des tempêtes, attrapés des ampoules… Nous avons surtout appris… sur nous-mêmes d’abord et sur le vivre ensemble bien sûr.

Notre intégration dans la commune de Centrès passe par le plaisir de redonner vie à la ferme (inactive depuis 15 ans). Nous avons constaté que cette renaissance, si importante pour nous, l’est aussi pour tous ceux qui ont connu jadis ce lieu en activité. Une mémoire existe et elle nous est livrée oralement au rythme des saisons et des liens que nous tissons…

 

Ce rêve que nous construisons ensemble mûrit dans nos esprits depuis longtemps. Il est lié à notre profond désir de tendre vers une cohérence toujours plus importante dans notre mode de vie, cohérence avec l’environnement, la réalité sociale… nos envies de s’ouvrir toujours davantage pour sensibiliser, échanger, s’éveiller ensemble…

 

Tout ceci nous donne un cap, une motivation et un espoir qui sont notre richesse, c’est en unissant nos forces que nous donnerons des ailes à ce projet de vie. Cette expérience que nous menons, nous voulons la partager avec d’autres…..Dans l’espoir toujours plus grand de devenir un projet pilote et d’en inspirer d autres, pour que notre expérience solidaire s’étende encore en France, et ailleurs.